Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie au chômage

Les chroniques quotidiennes d'une chômeuse à Paris

Jouer les pères noël, quand on est fauché

Jouer les pères noël, quand on est fauché

Ca y est, dans une semaine à peine, il va falloir mettre des cadeaux sous le sapin. Chômage ou pas chômage, vous n'y échapperez pas, une dure épreuve quand on est littéralement fauché.

De manière générale, il faut savoir que rien ne sert de reculer l'échéance. Pour faire de bonnes affaires, il faut acheter ses cadeaux le plus tôt possible, en général le mieux est de profiter des soldes flottantes organisées par la plupart des magasins entre fin octobre et mi novembre. C'est la ou vous payerez vos articles le moins cher. Pourquoi ? tout simplement parce qu'ensuite les commerçants augmentent leur prix pour ensuite pouvoir légalement les baisser pendant les soldes. En gros, les articles et produits en tout genre sont au prix le plus fort pendant la période des fêtes. Pensez-y l'année prochaine :)

Pour les jouets, même combat, il faut les acheter au mois d'octobre. Vers le 15 du mois a lieu la Kid Expo, un salon ouvert au grand public, permettant au fabriquant de jouets de présenter leurs nouveautés. C'est à ce moment que vous pouvez dénicher des jouets de l'année dernière à prix bradés, ensuite plus vous approchez de noël, plus les prix augmentent.

Pour les retardataires et fauchés dans mon genre, voici quelques idées pour faire plaisir à ses proches sans casser sans se mettre dans le rouge.

Pour les fans de fringues:

Allez faire un tour sur le site d'Asos, un site anglais ou l'on trouve des vêtements ultra tendance pour homme et femme et surtout pas chers !. Service client irréprochable, livraison offerte, Asos, est le site connu de tous les fans de mode, pour se faire plaisir à petit prix.

Pour les accros des soins beauté :

Mes deux sites web préférés sont Beauté Privée et Balinéa. On y trouve des soins en institut , des coiffeurs, des massages, des journées détente dans des spas, ou encore des cours de gym à des prix bradés. Contrairement à d'autres sites, pas de soucis pour réserver ensuite la prestation, vous pouvez même réserver le jour et la date que vous voulez en ligne. Par exemple, en ce moment vous pourrez trouver des massage à 20 €, ou encore des soins chez le coiffeur au même prix. Il y a en a pour tous les budgets et toutes les envies.

Pour les gastronomes :

Il parait que cette année la grande tendance est d'offrir un cadeau dématérialisé alors pourquoi pas offrir un dîner dans un restaurant, au moins vous êtes sur, que la personne ne le revendra pas sur le bon coin 3 jours plus tard : ) Pour cela rendez-vous dans votre restaurant préféré pour obtenir un bon ou mieux allez sur les sites de Groupon ou La Fourchette. il y a régulièrement des menus sympas pour 20 euros par personne. Une bonne idée pour découvrir un nouveau lieu et se faire plaisir en même temps.

Pour les amateurs d'art et de culture

Sachez qu'en ce moment sur Vente Privée, il y a des entrées pour le Palais de Tokyo à moitié prix et la semaine dernière j'ai offert des places pour un spectacle Bollywood sur le site Showroom Privé à 20 €.Pensez-y ! sinon regardez du côté des boutiques de ventes de livres d'occasion, certains en très bon état sont comme neuf. Pour les parisiens, je vous conseille la boutique Mona Lisait, situé au 211 faubourg st Antoine près du métro Faidherbe Chaligny. Il y a de très beaux livres d'art assez pointus à prix bradés (entre 10 et 20 €) cinéma, architecture, art contemporain, street art, les vendeurs sont hypers calés dans leur domaine et vous aideront à trouver le cadeau idéal.

J'espère que ces quelques sites vous auront aider. Il y a certainement d'autres sites web et d'autres idées pour faire plaisir à ses proches et ne pas se couvrir de dettes à Noel, mais pour régulièrement, pour faire appel à ces idées de cadeaux je peux vous assurer que vous ferez plaisir à coup sur et sans vous ruiner.

D'ici là, je vous souhaite un joyeux noël à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu as trouve un boulot depuis s
Répondre
S
Salut Natha , oui ca y est j'ai retrouvé depuis le mois de février. Avant j'avais trop de temps libre et aujourd'hui je suis en mode masque et tuba , c'est pour cette raison que j'ai mis en stand by mon blog depuis quelques mois mais je compte bien revenir !