Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie au chômage

Les chroniques quotidiennes d'une chômeuse à Paris

Chomage addicted

Chomage addicted

Quand on bosse on ne voit pas le temps passé. Mais quand on ne travaille pas, le temps est parfois bien difficile à combler. Même si on est plein de bonne volonté, et ultra motivée, voila ce qu'on ne peut s'empêcher de faire plusieurs fois dans la même journée en attendant la publications des nouvelles offres de job, souvent vers 18h sur la plupart des jobboards

Jouer à Candy Crush

Il m'énerve ce jeu, il m’énerve, tout comme Farm Heroe saga d'ailleurs que j'ai téléchargé pour passer le temps quand je n'ai plus de vie sur Candy. Il n'y a rien à faire, je n'ai pas envie de jouer mais j'y joue quand même en râlant et en me promettant d’arrêter. Une vrai drogue. J'y joue même pour me récompenser, aller j'envoie une candidature et après je fais une partie ...

Consulter son horoscope

D'habitude , l'horoscope j'y crois pas beaucoup, mais quand on ne peux plus croire en Pole emploi on croit en quoi alors ? Tous les matins c'est un rituel, je vérifie que mes planètes sont bien placées voire je fais des tarots gratuits en ligne, genre Mme Irma dit moi si je vais retrouver un super job. Dans le fond je m'en fous , et je n'y crois pas, mais un bon horoscope me motive pour la journée et en plus c'est drôle, quoi demander de mieux ?

Se connecter sur Facebook

Au cas ou la vie des gens serait intéressante ? ou qu'un ami souhaiterait me parler, sait-on jamais ? je lisais un article l'autre jour qui disait que Facebook avait un côté anxiogène car les gens ne postaient que des événements ultra valorisant, moi à la mer, moi avec amis, moi en soirée...qui à contrario pouvait très rapidement mettre l'autre dans un état dépressif, genre pourquoi les autres et pas moi? j'en suis convaincue, alors on arrête quand ?

Regarder son téléphone

Ou plutôt être stressée par son téléphone. Et si on m'appelait et que je ne l'entendais pas sonner ? au pire on pourrait toujours rappeler plus tard. Mais non il n'y a rien a faire, en balade, au ciné, chez moi, toutes les 10 minutes, il faut que je regarde si par hasard, mon téléphone n'aurait pas sonné. Et si un coup de fil changeait ma vie ?

Regarder ses mails

Si c'est pas de la torture ça, toutes ces newsletters qui nous annoncent des promos, des soldes flottantes, une occas à ne pas rater. Il vaudrait mieux se désabonner le temps de remplir son compte en banque, mais rien y fait, entre Groupon, vente privée, les gratuits monoprix, tout est bon pour me faire culpabiliser si je ne profite pas de ces promotions exceptionnelles , Vade retro, non je ne craquerai pas !

Fumer & manger, boire du thé...

Ah ça pour combler le temps, il n'y a rien de tel que de se faire un bon thé, puis d'aller chercher des gâteaux dans le placard. bref comme les repas , la nourriture a tendance à marquer une pause dans la journée, histoire de combler l'ennui et le vide . Ce n'est pas très diététique tout ça, et j'ai bien du mal à me résonner, du coup je me suis interdit de chocolat pendant toute la durée de mon chômage...ce n'est pas très cool mais au moins ça me sauve la ligne !

Allumer la Tv du matin au soir

En temps normal je déteste la Tv au point que je ne la regarde quasi jamais, mais au chômage la Tv est devenue ma meilleure amie, ah j'adooooore quand tu fais du bruit. Il en passe des programmes débiles à longueur de journée, ben oui c'est sur mais au moins il y a un peu moins de vide dans l'appartement. Le pire c'est qu'on s'habitue à regarder tous ces programmes abrutissant et qu'on y prendrai presque goût. Vite, help ! sortez moi de là il me faut un job !

Téléphoner à ses amis

Le pire moment dans la journée quand on est au chômage c'est l'après midi entre 14 et 18h, ces heures nous paraissent longues mais longues... le matin, c'est plus simple à gérer, un peu de grasses matinées, des courses , du sport, c'est vite passé. Le soir, on trouve toujours un ami sorti du boulot pour faire un ciné, mais les après midi... alors on est vite tenté de passer un coup fil à un ami comme dirait Jean Pierre. De toute façon ce n'est pas de ma faute, c'est de la faute aux forfaits illimités, avant on allait droit au but, désormais papoter pendant des heures, est une normalité. Au moins, merci la téléphonie, grace à ces nouveaux forfaits on se sent un peu moins seule au chômage.

Procrastiner

Bien sur que j'en ai des choses à faire: ranger les placards, trier les papiers, repeindre mon appart, réviser mon anglais, me mettre au chinois. Le problème c'est qu'on a pas franchement d'urgence à le faire, et qu'il faut bien l'admettre tout cela n'est pas très palpitant. A chaque fois que je reprends un job, je suis furieuse de ne pas avoir plus profiter de mon temps libre pour faire des trics sympas, mais finalement quand on a du temps ... force est de constater qu'il ne nous sert pas à grand chose....

Refuser des invitations

Toute la journée je rêve d'avoir un truc sympa à faire, mais quand un ami m'appelle pour aller à une soirée je me dégonfle ! Mettez quelqu'un toute la journée, seul ,sur un canapé, sans avoir quelque chose à faire et vous verrez si en fin de journée il a la pêche. La réponse est non. Quand on s'ennuie la journée on est pas particulièrement en forme le soir, on est pas dans une dynamique, même si au fond on sait que ça pourrait nous faire du bien... je ne suis pas très fière de moi, d'avoir a ce point du mal à quitter mon canap'. Mais après tout autant en profiter avant de reprendre un rythme effreiné

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dans certaines de tes phrases j'ai l'impression de me voir.<br /> As tu retrouvé un travail?<br /> Bonne continuation
Répondre
C
Bien dit ! <br /> Je viens justement de commencer à écrire ce matin et ouvrir un blog, histoire de m'aérer les idées et de partager toute cette ... joie d'être au chômage ! Et je tombe sur le tien ... drôlement pas mal ! Bravo :-)
Répondre
S
Merci à toi, et bonne chance pour ton blog, tu as bien raison d'en créeun, pour ma part ça m'a porté chance, quelques semaines plus tard je signais un CDI
V
Je me sens tellement concernée!! Pourtant ca ne fait que quelques jours que je suis au chômage! Sympa ton article tu as une écriture qui transmet facilement de la bonne humeur, alors qu'on parle quand même du chômage.
Répondre
M
Ouf je me sens normale quand je lis ton dernier point !!! moi aussi j'ai la flemme de sortir alors que je n'ai rien fait de la journée : /
Répondre