Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie au chômage

Les chroniques quotidiennes d'une chômeuse à Paris

Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

Demain soir, j'ai un dîner de fin d'année avec mon cours de théâtre. Ca m'ennuie terriblement parce que :

1 - Comme tout bonne chômeuse qui se respecte, je suis fauchée

2- Je vous le donne en mille, je suis sûr qu'il y en a au moins un qui va me demander ce que je fais dans la vie...

Jusqu'à présent j'avais réussi à échapper à tous ces dîners organisés, j'avais toujours une bonne excuse, mais mon prof m'a coincée. Après une piètre prestation la semaine dernière , il a demandé aux autres élèves de m'offrir la fameuse pizza prévue demain. Etre la seule qui ne participe à aucun dîner avec le groupe, c'est louche !, et voila comment moi stand -by Lili chômeuse parmi les chômeuses, je me suis fait prendre dans un guet-apens. Grrr

Depuis 3 jours, je m'en rend malade, mais qu'est ce que je vais bien pouvoir leur dire ? être au chômage, c'est une situation banale et puis je ne suis pas seule à l'être, mais j'ai toujours en moi ce sentiment de loose total quand je dois avouer ma triste situation, je rougis, je bafouille pour finir par aller en toilette pour faire diversion. C'est pas une vie

Une copine ou plutôt deux m'ont dit " mais t'a qu'à mentir ! " tout le monde ment sur sa situation. Ah bon, moi je savais pas, c'est peut-être pour ça que je ne connais aucun chômeur autour de moi alors ?

Puisque c'est comme ça.... tout est possible, enfin , il faut que se soit crédible au cas où il ait un petit malin qui aille vérifier ou qu'on me repose la question dans 6 mois : tu nous avais pas dit que tu étais pas astronaute au fait ?

Rédactrice free lance, prof de judo, libraire ...j'ai pensé à tout. Au final, comme je ne suis pas hyper douée en mensonge, je rougis comme une pivoine dès le moindre écart...c'est mal barré ! j'ai décidé de dire que je travaillais dans le web, c'est la vérité ! pour le site web d'un ami qui n'est pas très connu. C'est en projet, même si je le fais de manière bénévole avec aucune fiche de paie en vue.

Bon je devrais finalement pouvoir y arriver, c'est pas un mensonge mais plutôt un petit arrangement avec la vie ! même si au fond de moi, ça me fout les boules de devoir inventer ce genre de truc, pour garder ma dignité ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article