Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie au chômage

Les chroniques quotidiennes d'une chômeuse à Paris

18 ème CDD qui dit mieux ?

Et bien voila c'est officiel, je suis une collectionneuse de CDD. 36 ans et déjà 18 CDD à mon actif ,qui dit mieux ? Sans me vanter, je suis une championne car j'ai un don pour décrocher non pas un cdd qui pourrait éventuellement déboucher sur un cdi, non non non, mais bel et bien des CDD de remplacements de congés maternités. Ces cdd qui ne permettent aucun espoir car la personne finit tôt ou tard par revenir.

Je dois l'avouer, et je les remercie toutes sincèrement, heureusement que les femmes tombent enceintes et que le taux de natalité en France n'est pas en berne, contrairement à mon moral... sans elles, je n'ose même pas imaginer à quoi aurait pû ressembler ma carrière professionnelle. Merci les filles et surtout je ne saurais trop vous inciter à continuer de faire des bébés !

Cette fois, je ne suis pas restée longtemps au chômage, seulement deux mois ! j'en étais la première étonnée. Généralement, je connais 6 mois de chômage entre deux contrats, mais là j'avoue ....un cadeau du ciel me direz-vous ? et bien pas temps que ça....

 

C'est plutôt ce qu'on appelle un cadeau empoisonné. Le genre de poste qu'on vous présente comme idéal mais qui au final ne présente aucun intêret par rapport à ce que vous cherchez.

Cela fait un mois que j'y suis et depuis, je compte les jours à coup d'Euphytose pour tenir le coup. Allez encore 4 mois et je suis libre ! en attendant je vegète au bureau, vu qu'on me demande de ne surtout pas utiliser mon cerveau, un comble, moi qui ait repris des études pour avoir un bac + 5 comme les autres !

 

Ce 18eme CDD c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ok je suis contente d'avoir trouvé un contrat et en même temps je suis fatiguée de devoir me re-habituée à de nouveaux outils de travail, de nouvelles methodes, de nouveaux collègues, et tout ça pour quoi ? pour seulement 5 mois avant de repartir au chomage à nouveau. Si encore c'était intéressant ! mais même pas ...J'ai vraiment le sentiment que tout cela est vide de sens. Alors je pense à vous qui êtes au chomage, c'est dur, c'est très dur même, mais contrairement à ce que je fais moi même, il faut combattre ses peurs et arreter d'accepter n'importe quel contrat sous pretexte qu'il faut retravailler à tout prix. Parfois il vaut mieux savoir refuser des propositions et attendre de décocher quelque chose qui vous convienne vraiment. Ce job, je savais qu'il n'était pas fait pour moi, mais j'ai dit oui de peur de ne rien avoir aprés, pour aujourd'hui avoir le moral completement dans les chaussettes. 

 

J'ai bien essayé de trouvé du reconfort auprés de Pole Emploi, qui m'a fait vite déchanter, il a un don Pole pour ça " si vous demissionnez de votre cdd pour un cdi, et que ça se passe mal, qu'il vous licencie pendant la période d'essai, vous perdez tout vos droits !" Merci Pole, je savais que je pouvais compter sur toi ! CQFD

 

 

18 ème CDD qui dit mieux ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bravo à vous :) Un sacré travail, d'ailleurs c'est via un article Web de Pshycologie.com que je vous ai connu :) Du coup j'ai décidé de vous souhaitez bon courage :D
Répondre
S
Et oui, un congé mat dure environ 5 mois, ça passe vite... Pas d'interim dans mon job en e-commerce malheureusement mais je suis pleine d'espoir, je vais bien finir par trouver, ce n'est qu'une question de temps ...:)
R
Ho la vache!!! Désolé sérieux... Dur! Rejoins le coté obscure de la force en devenant intérimaire XD
S
Merci beaucoup Romain pour vos encouragements car je suis à nouveau en recherche, je vais en avoir en besoin ... :)